dimanche 21 mars 2010

Goulotte au Tacul

Une bonne journée à l'aiguille du midi en compagnie de Benoît. On est allé faire la "Gabarou-Albinoni" (500m/D+) en face est du Mont-blanc du Tacul. Comme le prouve les photos les conditions n'étaient pas exellentes, il manque encore un peu de glace. Donc on a dû un peu engager la viande (vive les broches de 12 vissées à moitié), Benoit ne risque pas d'oublier ça de si tôt. Mais à part ça c'était une superbe journée, dans le brouillard, seuls au monde. Et pour finir une belle descente à ski jusqu'à Chamonix, suivie de la traditionnelle pizza savoyarde. C'est quand qu'on remet ça?

-> Lien vers l'album photo !

dimanche 14 mars 2010

Le retour d'un temps doux...



Après avoir passé un samedi chacun de son côté (Gd St-Bernard pour certains, couloir de la Dent Jaune pour d'autres...) Nous nous retrouvons dimanche à Verchiez pour grimper au soleil. Le temps est magnifique et nous profitons de cette belle journée pour nous réhabituer aux voies en style "dalles". Pas évident après un hiver, mais plutôt prometteur, surtout pour Luca qui nous offre une belle "perf" sous les derniers rayons de soleil. Encore bravo à toi, c'est le début d'une longue série ;-)

Photo: Xavier dans "Le délire d'Harpagon" 7a


Pour continuer dans la série des infos, le dossier du "Valle dell Orco" est terminé et va être imprimé cette semaine.

dimanche 7 mars 2010

Cascade à Fionnay


Superbe cascade en ce dimanche ensoleillé, en compagnie de top Louis et de Bennoït. Nous sommes allé faire la cascade de Sévereu (III/5/120m), les conditions de glace étaient excellentes, c'est la gavade! Avant dernière longueur magnifique (on fait du ramping entre la glace et les rochers), alors que nos bras se souviennent de la dernière longueur (raide et continue).
Ça conclu un weekend plutôt bien rempli et fort heureusement sans pépin, malgré un début de gelure plutôt sérieux pour l'ami Ben.

samedi 6 mars 2010

Valle dell'Orco ça se précise!


Le dossier avance bien on est bientôt au bout, plus que quelques modifications et il sera prêt pour être envoyé aux différentes entreprises.
On croise les doigts et on espère que l'on aura 2-3 réponses positives.
Dans tout les cas toute l'équipe est hyper motivée. La preuve aujourd'hui, avec une jolie voies de plusieurs longueurs faite au pilier de la Pissechèvre (Farinet 6b+/270m) dans des conditions hivernales (fort vent froid et neige). Mais comme toujours avec le sourire jusqu'aux oreilles.

A bientôt