dimanche 25 avril 2010

Bloc à Cresciano

Ce week-end, nous sommes partis l'équipe presque au complet (ah Mike... ce que t'as loupé...) pour grimper au Tessin. Cela me permettait également de concilier grimpe et vie de couple ;) !
Bien que nous ne soyons pas des grimpeurs de blocs dans l'âme, j'avais pris le topo de Cresciano juste au cas ou... Résultat : deux jours complets de bloc dans la forêt magique tellement le site est majeur ! Et il paraît que Chironico est encore mieux (kiriko pour Luca), ça méritera un détour cet été.


En plus de l'aspect sportif de notre week-end nous avons goûté aux soirées de Lugano. Certains n'en reviennent toujours pas...

Merci à tous d'êtres venus et à Rowena de nous avoir hébergé !

-> Lien vers l'album photo !

-> Lien vers la vidéo !

dimanche 18 avril 2010

Mont Dolent, arête Gallet


Luca: Ciao tu serai libre et motivé pour aller en montagne ce week-end? Je pensais soit à l'arête Gallet au Dolent ou alors à la voie des suisse aux courte, ou si t'a une autre idée?

Yolan: Hello malheureusement je bosse simanche, mais si t'es motivé à envoyer un peu, l'arête Gallet se fait dans la journée...;-)

Luca: Ben pourquoi pas, le Dolent à la journée ça nous fait un bon 2300m de D+. Moi ça me motive bien faudra juste partir tôt!
Voilà en gros la discussion qui nous amena à partir pour le Dolent. Rapide calcul, on doit mettre les skis à 4h00 à la Fouly pour terminer de skier vers 13h00. C'est tôt mais bon c'est pas tout les jours.
Nous avons pratiquement fait la montée au refuge du Dolent de nuit, ensuite grand beau soleil sur le reste de la montée. Juste avant la pente qui mène à l'arête nous avons rattraper les cinq personnes qui étaient partis du bivouac. Des gens super, ambiance géniale sur l'arête jusqu'aux sommet. Merci à eux pour une partie de la trace.
Et la cerise sur le gâteau a été de pouvoir chausser les skis au sommet, suivit d'une descente en neige revenue du haut jusqu'en bas!
Merci Luca, c'était top comme journée!

dimanche 11 avril 2010

Vert tu oses

Luca, Xavier et moi-même sommes retournés une troisième fois dans "Vert tu oses ", une voie sur friends et coinceurs dans la région de miéville.
C'est une superbe voie en 6b+ bien "taigneux" qui se déroule dans trois fissures de styles très différents et magnifiques ! Par contre, mieux vaut s'arrêter après la troisième longueur, la quatrième n'est pas majeure (blocs instables, ronces... uniquement pour sortir le pilier...).
Nous avons remplacé les cordelettes en place dans la voie. Emporter un jeu de camalot jusqu'au numéro 3 avec le 2 doublé ou triplé pour un peu de confort ;) ! Il n'y a pas de spits dans les longueurs mis à part dans deux passages difficilement protégeables.

-> Lien vers l'album photo ! (les images sont malheureusement pas terribles car nous n'avions rien d'autre qu'un natel...)

vendredi 9 avril 2010

Pillier de la Pissevache

Un temps instable, une météo pas franchement à notre avantage, inutile de prévoir une grosse course. Benoit me proposa une session grimpe dans la région de Salvan. La voie "Pissevache" au pillier de la Pissevache. Pas forcément la meilleures pour un début de saison (dure) mais l'escalade semble y être magnifique.
C'est décidé on y va !
Nous avions raison sur tout les points: c'est dur mais magnifique...on y retournera à coup sûr!
Pour les interessé, cette voie est un musée à elle seule de l'évolution de l'équipement. On y trouve de tout: des joli spits neufs, en allant aux énormes ancrages de bateaux, en passant par les vieux pitons, ou encore les spits fabriqués "maison". à voir absolument.....

-> Lien vers l'album photo !

samedi 3 avril 2010

Artif à "la tête de l'éléphant"

Les conditions météo annoncées n'étant pas fameuses, nous somme partis dans la région du Bas Thex (en dessus de Thonon, FR) faire une voie d'artif avec Mike et Luca. Après une approche délicate dans la forêt, nous sommes enfin arrivés au pied de la paroi appelée "tête de l'éléphant"... impressionnant !
La première longueur s'est déroulée dans une magnifique ambiance. Puis dans la seconde, plus technique, Mike s'est fait une belle petite frayeur... nous avons sagement décidé de redescendre pour mieux terminer cette belle voie une prochaine fois ! En plus, les quelques plaquettes de la deuxième longueur ont été enlevées, pas très pratique dans les toits !

La galerie photo suivra prochainement !