dimanche 18 avril 2010

Mont Dolent, arête Gallet


Luca: Ciao tu serai libre et motivé pour aller en montagne ce week-end? Je pensais soit à l'arête Gallet au Dolent ou alors à la voie des suisse aux courte, ou si t'a une autre idée?

Yolan: Hello malheureusement je bosse simanche, mais si t'es motivé à envoyer un peu, l'arête Gallet se fait dans la journée...;-)

Luca: Ben pourquoi pas, le Dolent à la journée ça nous fait un bon 2300m de D+. Moi ça me motive bien faudra juste partir tôt!
Voilà en gros la discussion qui nous amena à partir pour le Dolent. Rapide calcul, on doit mettre les skis à 4h00 à la Fouly pour terminer de skier vers 13h00. C'est tôt mais bon c'est pas tout les jours.
Nous avons pratiquement fait la montée au refuge du Dolent de nuit, ensuite grand beau soleil sur le reste de la montée. Juste avant la pente qui mène à l'arête nous avons rattraper les cinq personnes qui étaient partis du bivouac. Des gens super, ambiance géniale sur l'arête jusqu'aux sommet. Merci à eux pour une partie de la trace.
Et la cerise sur le gâteau a été de pouvoir chausser les skis au sommet, suivit d'une descente en neige revenue du haut jusqu'en bas!
Merci Luca, c'était top comme journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire